Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

..messages...

chatter en privé

Dans La Cave

14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 00:00
Une autre chanson cult des années quatre-vingt,
au texte bien intéressant et tout à fait actuel...
,,,

99 Luftballons
Nena
Hast du etwas Zeit für mich

Dann singe ich ein Lied für dich
Von 99 Luftballons
Auf ihrem Weg zum Horizont
Denkst du vielleicht g' rad an mich
Dann singe ich ein Lied für dich
Von 99 Luftballons
Und dass sowas von sowas kommt

99 Luftballons
Auf ihrem Weg zum Horizont
Hilt man für Ufos aus dem All
Darum schickte ein General
'Ne Fliegerstafell hinterher
Alarm zu geben, wenn' s so wär
Dabei war' n da am Horizont
Nur 99 Luftballons

99 Düsenflieger
Jeder war ein grosser Krieger
Hielten sich für Captain Kirk
Das gab ein grosses Feuerwerk
Die Nachbarn haben nichts gerafft
Und fühlten sich gleich angemacht
Dabei schoss man am Horizont
Auf 99 Luftballons

99 Kriegsminister
Streichholz und Benzinkanister
Hielten sich für schlaue Leute
Witterten schon fette Beute
Riefen: Krieg und wollten Macht
Mann, wer hatte das gedacht
Dass es einmal soweit kommt
Wegen 99 Luftballons

 

99 Jahre Krieg
Ließen keine Platz für Sieger
Kriegsminister gibt' s nicht mehr
Und auch keine Düsenflieger
Heute zieh ich meine Runden
Seh' die Welt in Trümmern liegen
Hab' 'nen Luftballon gefunden
Denk' an dich und lass' ihn fliegen.

99 Ballons
Nena

As-tu un peu de temps pour moi
Alors je vais chanter une chanson pour toi
Sur 99 ballons
En route vers leur horizon
Peut être que tu penses à moi
Alors je chante une chanson pour toi
Sur 99 ballons
Qu’une chose pareille puisse venir d’une chose pareille

 
99 ballons
En route vers leur horizon
On les crus des ovni de l’espace,
A cause d’eux un général
envoya
Une patrouille volante
Pour donner l’alarme, si c’était ainsi,
Quand il y avait dans cet horizon
Seulement 99 ballons

 
99 aviateurs de guerre
Chacun était un grand guérrier
Se sentait Captain Kirk
Cela donna un grand feu d’artifice,
Les voisins ne l’ont pas
supporté
Et ils ont tout de suite eu peur
Et dans tout cela on tirait dans l’horizon sur
99 ballons

 
99 ministres de guerre
Allumettes et bidon d’essence
Se croyaient des gens malins,
Humaient déjà un gros butin,
Appelaient : Guerre et voulaient du Pouvoir
Mince, qui l’aurait pensé
Qu’on pourrait en arriver jusqu’à là
Pour 99 ballons

 

99 années de guerre
N’ont laissé aucune place aux gagnants
Des ministres de guerre il n’y en a plus
Et plus des aviateurs de guerre
Aujourd’hui je fais mes tours
Vois le monde en débris
J’ai trouvé un ballon
Je pense à toi et je le laisse voler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
^_________^<br /> j'aime bien cette chanson, et je suis assez etonné que la version allemand soit si différente de la version anglaise !
Répondre
C
comment oublier cette chanson!je l'écoute toujours avec grand plaisir et je me souviens quand on dansait comme des fous sur le refrain!! bisous
Répondre
E
;)hihi...
L
Ah oui, une chanson culte.<br /> Je l'avais étudiée au collège en cours d'allemand.<br /> J'adore.
Répondre
E
;)
D
J'aime beaucoup, cela me fait penser à Sinhead o'Connor ou Bjork, Et toi ? Mille bisous et joyeuses fêtes. Bisous Danet.
Répondre
E
;)oui, en effet! :)
M
J'adore cette chanson !!! <br /> <br /> Mo'
Répondre
E
moi aussi...! :D