Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

..messages...

chatter en privé

Dans La Cave

30 novembre 2005 3 30 /11 /novembre /2005 09:00

Vous aviez des rêves quand vous étiez enfants, de devenir acteur, astronaute, pilote, danseur, balayeur de rue, médecin… ?

Quelle était votre rêve ? et, c’est-il réalisé ?

Si oui, racontez-le…

si ce n’est pas le cas, pourquoi ??

Ou quelle est votre rêve actuel ??

Personnellement, quand j’avais 7 ans notre enseignant nous avait demandé de faire un dessin de nos rêves dans l’avenir. Chacun de nous s’était mis à l’œuvre…

à la fin, tous les dessins avaient été reliés en un petit livre tout simple et très mignon pour chaque enfant.

Il y a deux ans, je tombe par hasard sur ce petit livre… et je me marre : où mes copains rêvaient de travailler avec leur père (comme ma meilleure amie de l’époque, Nadia, qui sait ce qu’elle est devenue…), de conduire de grosses voitures, d’aller sur la lune, de travailler dans un supermarché, dans une banque....mon dessin devait être plus au moins ainsi (c'était une école allemande) :


 
Traduit de l'allemand :
Wenn ich groß bin, bin ich eine Spanierin und ich habe viele Hunde…

=

Quand je serais grande je serais une espagnole et j’aurais beaucoup de chiens…

Trop marrant...avec mon copain on a rigolé - il est d'origine espagnole (son arrière grand-père l'était), mais autrement, mon joli rêve reste un tel – en plus, pour l’instant je n’ai pas d’animaux (dans notre appart on ne peut pas, sniff)… quel rêve bizarre !!!

Qu’en pensez-vous ? si j’avais un psy je lui en parlerais sans attendre…

En tous cas, c’était mieux dessiné…la prochaine fois que je vais à Milan (l’année prochaine !), je vais voir de le retrouver – ce serait drôle de le scanner…

Bon, et maintenant c’est à vous de me dire vos rêves d’enfance…passés ou actuels !!

Merci pour toutes vos contributions…  :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yokov 02/12/2005 00:19

Tes dessins sont super : ça doit être très agréable de pouvoir dessiner ce qu'on voit, ce qu'on pense et reconstruire le monde :)En parlant de rêve, j'aurai bien aimé savoir déssiner! C'est bizarre : enfant, on imagine pleins de belles choses pour l'avenir, sans trop savoir exactement lesquelles. Puis la vie nous surprend... Et mon plus beau rêve aujourdhui, c'est mon fils.
Bisous.

Manx 30/11/2005 18:32

Mon rêve ... travailler dans la nature avec des animaux ... bah, c'est pas tout à fait çà, mais j'ai quand même 2 chiens et un jardin.
Mais au moins, mon travail me permets d'être avec mes chiens, et puis il y a le club ... de chiens

Sandrine 30/11/2005 16:56

J'adore ces 2 dessins.

Mélissa_bel 30/11/2005 15:58

Bonne question, Eva! Quand j'étais petite, je voulais devenir astronome, travailler à la Nasa, au Mont Palomar et observer les planètes et les étoiles. C'est seulement en secondaire que j'ai réalisé qu'en fait, je détestais les maths et la physique. *lol* C'est un hobby à présent. Mon rêve pour le moment, ne pas devenir vieille dans ma tête. ;o)

Carpette 30/11/2005 12:02

oui pleins de chiens...moi aussi quand je serai grande...(quoique c'est quand ca...peut-etre je lui suis déjà), mais je n'ai qu'un chien...hihih...une sacré Carpette. bisous :0014: